Les dernières actualités du magicien Sylvain Juzan


Deuxième collaboration entre la US Playing Card Company et Sylvain Juzan, magicien au Luxembourg

24/11/2018


Les voici enfin; mes nouvelles cartes Bicycle sont arrivées ! Récemment imprimées par la US Playing Card Company, puis directement expédiées depuis les usines d'Erlanger dans la banlieue de Cincinnati, elles terminent enfin leur long voyage. 


Bicycle Sylvain Juzan playing cards (Luxembourg magician)

Il s'agit de ma deuxième collaboration avec la US Playing Card Company , et cela reste toujours aussi flatteur de pouvoir travailler avec un tel poids-lourd de l'univers de la carte à jouer.

La USPCC a été créée en 1867, il y a donc plus de 150 ans, et les jeux qu'elle produit attirent tout autant les joueurs que les collectionneurs, les magiciens que les casinos.  D'ailleurs lorsque notre premier projet fut terminé en 2011 j'ai eu l'agréable surprise de recevoir des mails du monde entier de collectionneurs qui souhaitaient à tous prix mettre la main sur un de mes jeux personnalisés. Pour faire plaisir à son futur mari, collectionneur de Bicycle depuis des années, une jeune femme de New York avait même inscrit mes cartes sur leur liste de mariage ... il y a réellement de quoi se sentir intimidé !


Bicycle Sylvain Juzan playing cards (Luxembourg magician)

Il nous aura fallu plusieurs mois pour mener à bien ce projet. Un tout grand merci à l'équipe Custom qui a eu la patience de me supporter et de répondre à mes mails quasi quotidiens. Merci également à la silhouettiste et à son coup de ciseaux imparable. 

Et rendons à César ce qui lui appartient: un énorme, mais alors ÉNORME, merci à mon ami François - Xavier Goby pour le design final. 

FX est un jeune (on a le même âge donc oui : jeune !) réalisateur et illustrateur bourré de talent parti vivre à Londres il y a une bonne dizaine d'années. 


Son adaptation de "Construire un Feu" de Jack London lui a valu des sélections à une centaine de festivals de par le monde et des récompenses à en faire craquer ses étagères de bureau. Il réalise des clips, tourne des reportages, illustre des livres, et toujours avec la même bonne humeur et le même professionnalisme. En 2018 son hommage à Melies dépasse les 200 millions de vue en seulement deux jours. Et malgré son emploi du temps plus que chargé il a bien voulu me consacrer le temps nécessaire pour réaliser mes cartes et supporter mes incessantes corrections et indécisions. Donc Fixou : MERCI ! A notre étoile, of course. 


Promis, je te laisse tranquille quelques années...